Les questions que vous vous posez sur l'hypnose !


Oui, l'hypnose "marche"

avec tout le monde !

 

Il existe en fait plusieurs sortes d'hypnose. L'hypnose directive, celle qui est utilisée dans les spectacles d'hypnose, ne marche que sur 30% de la population. L'hypnose ericksonienne, qui est permissive et thérapeutique et où rien n'est imposé, fonctionne avec tout le monde sans exception.

 

Oui, vous gardez le contrôle !

 

Pendant la séance, vous entendez tout ce qui se passe, vous restez éveillé et conscient, à la fin vous vous rappellerez de tout. L'hypnothérapeute ne vous dit jamais quoi faire ou quoi penser, il est là pour ouvrir la porte qui mène à vos ressources personelles.

 

 Oui, vous pratiquez déjà sans le savoir !

 

Absorbé dans la lecture d'un livre, vous arrivez en bas de la page, et vous vous rendez compte que vous n'avez rien retenu de ce que vous avez lu.... vous étiez en état d'hypnose!... La transe est un état naturel que l'on vit toutes les 90 minutes environ chaque jour.

 

Oui, vous pouvez changer un comportement

sans avoir besoin de comprendre ce qui l'a mis en place !

 

Contrairement à l'approche psychanalytique, l'hypnose ne cherche pas POURQUOI on se sent mal, mais plutôt COMMENT aller mieux. L'hypnose permet de résoudre des problèmatiques sans avoir forcément besoin de fouiller systématiquement dans son passé.

 

Comment ça marche ?

 

L'hypnose ericksonienne fait appel à notre inconscient pour qu'on puisse "se soigner" soi-même. Le présupposé de base est que chacun possède en soi toutes les ressources nécessaires pour effectuer les changements désirés.

 L'hypnose permet d'avoir accès à ces ressources souvent inconscientes et qui semblent consciemment inaccessibles.

 Douce et non intrusive, cette hypnose est réputée dans le monde entier pour être la plus efficace.