Un premier entretien

Une première séance commence toujours par une anamnèse.

 A l'aide d'un questionnaire minutieux et les échanges sur votre problématique, j'évalue vos besoins.

 Je ne recherche pas le pourquoi des causes du problème mais vais m'intéresser davantage au comment de son mécanisme (comment il fonctionne et ce qui le déclenche) et à sa résolution dans le contexte de votre vie (comment modifier son mécanisme pour le transformer et comment faire pour aller mieux et pour aller vraiment bien).

Ce premier entretien est capital pour la suite de la ou des séances qui suivront. Il m'apprend à mieux vous connaître, et m'aide à mettre en place un protocole adapté à votre objectif. La séance d'hypnose aura lieu lors du second rendez-vous.

Des conseils vous seront apportés, des exercices vous seront proposés et une séance de relaxation clôturera ce premier rendez-vous qui dure entre 1h et 1h30.

Entre cette séance et la prochaine, qui est proposée une semaine plus tard, si besoin, le lien n'est pas rompu, nous gardons un contact téléphonique afin de vous accompagner dans votre démarche.

 

Déroulement des séances

Le nombre de séances varie en fonction des personnes. Il peut arriver qu'une seule soit suffisante.

Parfois un seul petit changement peu provoquer des implications importantes. N'est-il pas dit quelque part : "un seul battement d'ailes de papillon sur Terre peut faire vibrer une étoile".

La séance débute par un échange afin de faire le point sur votre vécu depuis notre premier rendez-vous.

Nous consoliderons le travail que vous avez déjà effectué, et l’affinerons en y apportant d’autres évolutions liées à de nouvelles réflexions, de nouvelles sensations, et en y intégrant un regard nouveau.

Si nous décidons d’autres séances elles seront étalées dans le temps, au fil de vos besoins et de vos évolutions.

 

Et enfin....

Vous êtes conscient tout au long de la séance, et si vous en ressentez la nécessité, si vous en avez envie vous pouvez ouvrir les yeux, bouger, marcher … et surtout rire et vous laisser aller.

L’hypnose va vous permettre de dialoguer avec votre inconscient et donc de reprogrammer un comportement que vous souhaitez modifier.

Mais rappelez-vous que pour réussir à vous libérer, vous devez être motivé ! Je ne peux pas vous y contraindre.

                                                                                   Tarifs


L’hypnothérapie n’est pas un soin médical mais peut être un complément.