Présentation

Tout en assumant ma vie professionnelle au cours de laquelle j'ai travaillé dans de nombreuses entreprises parisiennes, je suis devenue professionnelle d'accompagnement à la personne, depuis une douzaine d'années.

Sophrologie, massage bien-être, micro-massage viscéral énergétique, réflexologie plantaire, la technique Nadeau, et les techniques énergétiques, sont les différentes pratiques que j'utilise pour aider les personnes qui viennent me voir pour être accompagnées tant du point de vue mental, émotionnel ou corporel.

J'ai souhaité vivre en harmonie avec mon environnement, éprise de calme et de sérénité, j'ai donc laissé derrière moi la capitale pour venir vivre dans le Morvan où la beauté des paysages ne cessent de m'émerveiller, et où la gentillesse des habitants m'a complètement séduite. Je reçois cette douceur de vivre comme un véritable cadeau que m'offre la vie, chaque jour que j'ouvre ma fenêtre.

Je m’efforce d’offrir un accompagnement le plus adapté et le plus efficace possible, dans un cadre de respect et de bienveillance, en tenant compte de l’environnement et des contraintes de la personne, afin de la rendre plus autonome.

En tant que sophrologue membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie, j’adhère à leur code de déontologie et suis soumise au secret professionnel.

On sera peut-être surpris de voir associée à mon activité de sophrologue celle d'écrivain public....Certes, ce n'est pas courant, mais ces deux activités ont cependant un lien, celui de l'importance de l'écoute de l'autre. Et j'ai plaisir à associer cette compétence à celui de retranscrire les histoires des autres.

De plus il a été en effet observé des effets de mieux être chez les personnes ayant déposé par écrit ou en paroles leurs expériences et leurs souvenirs. En plus, j'aime écouter, ça tombe bien !