La sophrologie s'applique à tous les domaines d'activités afin de réduire le stress et augmenter les capacités professionnelles ou sociales.

Je peux intervenir soit de manière ponctuelle sous forme de formation en proposant un thème particulier, soit de manière régulière sous forme de séances de groupe à une cadence définie entre vous et moi.

La sophrologie à l'école

Entre méditation, relaxation et hypnose, la sophrologie s'invite à l'école. Des enseignants invitent ainsi leurs élèves à "souffler pour mieux apprendre", en particulier sans stress.

La sophrologie dans les Ehpads

En vieillissant, la mobilité se réduit souvent et les perceptions qui nous parviennent de nos sens s’amoindrissent également. Les personnes âgées peuvent se sentir délaissées, inutiles, et des épisodes dépressifs peuvent apparaître.
Or la sophrologie peut permettre de redonner le plaisir de respirer, le plaisir aux choses, de retrouver des petits moments de sourires, donner du relief aux journées..

La sophrologie en entreprise

Gestion du stress, amélioration des capacités professionnelles, anticiper le burn-out... autant de problématiques que la sophrologie peut aider à surmonter.