Massage Métamorphik

Dans les années 50, Robert St John, naturopathe et réflexologue, a observé que le travail sur la zone réflexe de la colonne vertébrale au niveau des pieds, des mains et de la tête, au-delà d’une influence sur le physique, avait principalement une incidence sur le psychisme.

C’est en soi un principe révolutionnaire. Les bases complètes de son travail sont issues de sa pratique en naturopathie, en réflexologie et du travail de rééducation qu’il a effectué avec un enfant autiste.

Robert St John avait une connaissance profonde de la période prénatale et cette technique «métamorphique» permet de revenir à la source de nos blocages et d’en nettoyer directement les mémoires tout en libérant notre lignée.

D’abord appelée Prénato-thérapie, cette approche s’est ensuite appelée «Métamorphose» car elle suggère une transformation totale, le passage d’un état d’être à un autre.

 

Qu'attendre d'une séance de massage métamorphik ?

Il n’est pas possible de savoir exactement à l’avance ce qu’il va apporter. Il y a d’abord une détente profonde qui va progressivement libérer des souvenirs douloureux, des malaises physiques, des souffrances affectives…

Des transformations se produisent et les vieux schémas cèdent avec plus ou moins de rapidité en fonction de ce que chacun est prêt à vivre.

Il y a un rééquilibrage, une harmonisation en soi qui mènent à plus de confiance, de force et de sérénité.

Ce massage fait taire le mental pour laisser place à l'essentiel. Par ces bienfaits il peut être considéré comme une technique de développement personnel qui permet de s'éveiller à soi, de relâcher les tensions physiques et mentales, de retrouver de la clarté, de la légèreté et de la joie sans aucune résistance.

Il nous permet de nous libérer des émotions qui ne nous appartiennent pas et dont nous avons hérité de nos parents et même de nos grands-parents...

 

A qui s’adresse-t’il ?

 

Il s’adresse à tous, de l’enfant à l’adulte, sans aucune contre-indication.

Aux personnes traversant une épreuve et dans les grandes transitions de la vie
Maladie
Dépression, burn-out
Deuil, perte d’un être cher
Vieillesse, fin de vie
Chômage, perte d’emploi
Déménagement, divorce, séparation
Départ d’un enfant, départ à la retraite…
Infertilité, stérilité…

Aux femmes enceintes, en accompagnement de la grossesse.

Et/ou tout simplement pour les personnes en recherche de changement.

Ses effets sont parfois spectaculaires sur les enfants rencontrant des difficultés telles qu’hyperactivité et handicap mental (autisme, trisomie 21).

La Métamorphose aide à apaiser les tensions et les excès d’énergie.

 

 

Comment ?

Plus un effleurement qu'un massage, le toucher, doux est subtil, et nul besoin d'être déshabillé.